Activités et loisirs

 

Le massif des Madres se prête à de nombreuses activités de plein air. Le terrain est rarement escarpé et ne présente donc pas de dangers majeurs. Beaucoup de loisirs peuvent y être pratiqués en famille et en toutes saisons.
Concernant la pêche, il convient de respecter les zones permises. Pour la chasse, la possession de la carte délivrée par l’Association Communale de Chasse locale est obligatoire. Dans les deux cas, tenir compte des périodes autorisées.
Les forêts du massif sont propices à la cueillette de nombreuses variétés de champignons : cèpes, girolles, lactaires délicieux, morilles, etc ...
La randonnée peut être pratiquée durant toute l’année, à pied à la belle saison, en skis de fond ou de randonnée en hiver. Des pistes de ski de fond sont tracées entre le col de Creu et le col de la Llosa. Elles sont entretenues et sécurisées pendant toute la période hivernale. Le ski de randonnée permet d’accéder à la haute montagne en suivant les itinéraires répertoriés sur les cartes IGN.

Les nombreux chemins de terre et pistes forestières qui sillonnent le territoire de Sansa font la joie des adeptes du VTT. Les circuits de tous niveaux de difficulté offrent aux pratiquants des vues imprenables sur une large portion de la chaîne des Pyrénées